Services de calfeutrage complet

Calfeutrage Rive-Nord offre un éventail complet de service en confection de joints de scellant et d’étanchéité pour tous vos besoins en calfeutrage. 
 
Pour la réalisation de leurs projets d’amélioration de l’étanchéité des joints de scellant, les clients de Calfeutrage Rive-Nord peuvent compter sur le savoir-faire et le professionnalisme d’une équipe spécialisée, qualifiée et expérimentée.

Calfeutrage Rive-Nord est reconnu pour :

Quelques soient vos besoins en calfeutrage, pour votre maison, copropriété ou entreprise nous sommes l’équipe de spécialiste en joints de calfeutrage par excellence à contacter.

Calfeutrage joints portes et fenêtres
Calfeutrage joints de contrôle et d'expansion
Calfeutrage joints coupe-feu

Calfeutrage joints portes et fenêtres

L’importance d’un calfeutrage extérieur étanche à l'air et à l'eau. 
 
L’isolation des portes et des fenêtres est une étape très importante pour rendre votre résidence étanche à l’air et pour prévenir les infiltrations d’eau dans vos murs.  
 
Une mauvaise étanchéité des joints de scellant de votre habitation fera
  • Augmenter votre facture d’électricité jusqu’à 15% par année;
  • Causer une détérioration prématurée du bâtiment;
  • Diminuer votre confort;
  • Créer des problèmes de condensation dans l’enveloppe;
  •  Accélérer la dégradation de l’isolant;
  •  Proliférer la production de champignons et de pourriture.  
Quand faire appel à un expert en calfeutrage? 
Il est temps de faire appel au service d’un professionnel tel que de Calfeutrage Rive-Nord si vos joints de scellant au pourtour de vos cadres de fenêtres et portes affichent des signes de vieillissement visibles tel que :  
 
  • le fendillement;
  • le sèchement;  
  • le décollement;
  • ou lorsque des ouvertures se sont créées.
 
Une vigilance particulière sur ces points pourrait vous éviter des travaux importants et très couteux. La réfection de l’isolation des portes et fenêtres s’avère un choix écologique et économique pour prévenir plusieurs inconvénients à long terme.
 
Que ce soit pour une résidence personnelle, un immeuble à logements multiples ou une entreprise, Calfeutrage Rive-Nord vous offre des solutions pour la restauration de l’étanchéité de vos joints de portes et fenêtres adéquatement et pour ainsi protéger votre investissement à long terme. 
 
Calfeutrage Rive-Nord procède à la confection et à la rénovation des joints de portes et fenêtres selon les règles de l’art :
 
  • L’équipe s’occupe dans un premier temps, à l’enlèvement des vieux enduits de scellant existant au maximum sans détériorer les cadrages
  • Ensuite, les surfaces à sceller sont évidées et nettoyées de tous résidus de mortier et autres matériaux susceptibles de nuire à une adhérence maximale du nouveau mastic à appliquer.  
  • Puis, un boudin de dimension appropriée est installé avant le scellement.
  • Finalement, les joints de portes et fenêtres sont réalisés de façon uniforme, esthétique et de la bonne largeur avec les meilleurs produits industriels recommandés. 
 
Le choix des matériaux à joindre aux surfaces à sceller est fait dans le respect des devis et des fiches signalétiques. Un test d’adhérence et échantillon de couleur offert. Travaux de calfeutrage garantis. 

 
Pour une soumission gratuite ou en apprendre d'avantage, communiquez avec  Calfeutrage Rive-Nord au 514-705-8823 ou en cliquant ici

Calfeutrage joints de contrôle et d'expansion

Les joints de contrôle et d’expansion dans la maçonnerie ou la brique sont d’une importance majeure pour le fonctionnement et la durabilité d’un bâtiment. Ils sont conçus pour faciliter le mouvement continu dans la structure au fils des ans causé par l’expansion et la contraction des joints de scellant dues aux variations de température et aux intempéries. 

Les produits de scellement sont utilisés pour prévenir le passage de l’air, de l’eau et pour améliorer l’apparence visuelle de l’ensemble d’une construction. Sans les produits de calfeutrage appropriés, il serait impossible d’isoler un bâtiment adéquatement. 

Un calfeutrage bien réalisé des joints de dilatation prévient les infiltrations d’eau derrière la maçonnerie qui pourraient causer des conséquences graves sur la structure comme le gonflement ou la fissuration de la brique. 

Calfeutrage Rive-Nord procède à la confection et à la rénovation des joints de contrôle et d’expansion selon les règles de l’art.  

  • L’équipe s’occupe dans un premier temps, à l’enlèvement des joints de scellant existants.
  • Ensuite, les surfaces à sceller sont évidées de tous résidus de mortier et autres matériaux susceptibles de nuire à une adhérence maximale du nouveau scellant à appliquer.
  • Puis, un boudin de dimension appropriée est installé avant le scellement.
  • Finalement, les joints de dilatation sont réalisés de façon uniforme, esthétique et de la bonne largeur avec les meilleurs produits industriels recommandés. 

Calfeutrage Rive-Nord établit le choix des matériaux à joindre aux surfaces à sceller dans le respect des devis et des fiches signalétiques. Un test d’adhérence et un échantillon de couleur est conseillé pour l’approbation des produits et couleurs à utiliser. Travaux de calfeutrage garantis. 

Pour une soumission gratuite ou en apprendre d'avantage, communiquez avec Calfeutrage Rive-Nord au 514-705-8823 ou en cliquant ici

Calfeutrage joints coupe-feu

Les systèmes de joints coupe-feu sont utilisés pour le scellement des joints horizontaux et verticaux nécessitant une protection coupe-feu.

Les joints coupe-feu garantissent une étanchéité efficace contre la progression des flammes, de la fumée et des gaz nocifs entre les différentes structures.  

Calfeutrage Rive-Nord procède à la confection des joints coupe-feu selon les règles de l’art.  

  • L’équipe s’occupe dans un premier temps, à l’enlèvement des joints de scellant existants. 
  • Ensuite, les surfaces à sceller sont évidées et nettoyées de tous résidus de mortier et autres matériaux susceptibles de nuire à une adhérence maximale du nouveau scellant à applique
  • Puis, une laine coupe-feu est installée pour remplir l’ouverture avant le scellement.  
  • Finalement, les joints coupe-feu sont conçus de façon uniforme, esthétique et de la bonne largeur avec les meilleurs produits de calfeutrage industriels recommandés. 

Calfeutrage Rive-Nord établit le choix des matériaux à joindre aux surfaces à sceller dans le respect des devis et des fiches signalétiques. Un test d’adhérence est conseillé pour l’approbation des produits à utiliser. Travaux de calfeutrage garantis. 

Pour une soumission gratuite ou en apprendre d'avantage, communiquez avec Calfeutrage Rive-Nord au 514-705-8823 ou en cliquant ici. 

Calfeutrage joints de panneaux en béton
Calfeutrage joints de trait de scie
Calfeutrage joints de finition

Calfeutrage joints de panneaux en béton

Le recouvrement de béton préfabriqué est une excellente barrière contre l’infiltration de la pluie et de l’air lorsqu’il est combiné à un joint de calfeutrage bien conçu. 

Les joints extérieurs des panneaux de béton préfabriqué sont calfeutrés et ventilés afin d’agir comme première barrière contre l’humidité et donnent ainsi une apparence finie. Ils sont isolés tout en permettant l’échange d’air par l’introduction de prises d’air de chantepleures. Les joints intérieurs eux sont calfeutrés afin d’agir comme pare-air et pare-vapeur. 

Calfeutrage Rive-Nord procède à la confection et à la rénovation des joints de panneaux en béton selon les règles de l’art.  

  • L’équipe s’occupe dans un premier temps, à l’enlèvement des joints de scellant existantsEnsuite, les surfaces à sceller sont évidées et nettoyées de tous résidus de mortier et autres matériaux susceptibles de nuire à une adhérence maximale du nouveau scellant à appliquer.
  • Puis, un boudin de dimension appropriée est installé avant le scellement.  
  • Finalement, les joints de panneaux en béton sont réalisés de façon uniforme, esthétique et de la bonne largeur avec les meilleurs produits industriels recommandés afin d’obtenir une bonne performance des systèmes de joints. 

Calfeutrage Rive-Nord établit le choix des matériaux à joindre aux surfaces à sceller dans le respect des devis et des fiches signalétiques. Un test d’adhérence et un échantillon de couleur est conseillé pour l’approbation des produits et couleurs à utiliser. Travaux de calfeutrage garantis

Pour une soumission gratuite ou en apprendre d'avantage, vous pouvez communiquer avec Calfeutrage Rive-Nord au 514-705-8823 ou en cliquant ici.

Calfeutrage joints de trait de scie

Les dalles de béton sont exposées à des variations de longueur et de volume causées par le retrait du béton, par les changements de température et la teneur en humidité. Pour contrer les dommages permanents qui peuvent être causés à la structure, la pratique recommandée consiste à introduire des joints de trait de scie aux endroits appropriés. 

La technique de pré-fissuration pour contrôler le retrait thermique consiste à scier des joints à espacement régulier dans un enrobé, à les nettoyer et à remplir les ouvertures d’un scellant. La pose d’un produit de scellement dans les traits de scie permet d’en ralentir la dégradation et d’améliorer l’uni de la chaussée. 

Calfeutrage Rive-Nord établit le choix des matériaux à joindre aux surfaces à sceller dans le respect des devis et des fiches signalétiques. Un test d’adhérence et un échantillon de couleur est conseillé pour l’approbation des produits et couleurs à utiliser. Travaux de calfeutrage garantis. 

Pour une soumission gratuite ou en apprendre d'avantage, communiquez avec Calfeutrage Rive-Nord au 514-705-8823 ou en cliquant ici

Calfeutrage joints de finition

Le joint de scellant est un élément de finition d’une haute importance. Il colmate les fissures entre les différents matériaux aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. 

Le calfeutrage des joints de finition augmente la performance énergétique de votre maison, prévient les infiltrations d’eau, d’air et d’insectes. 

Selon vos besoins pour le scellement de vos joints de finition intérieure, Calfeutrage Rive-Nord vous offre un choix varié de produit de calfeutrage industriel performant et non-toxique. 

Pour une soumission gratuite ou en apprendre d'avantage, communiquez avec Calfeutrage Rive-Nord au 514-705-8823 ou en cliquant ici

Calfeutrage joints sanitaires
Calfeutrage joints de vitres thermos et verrières
Calfeutrage joints de brique

Calfeutrage joints sanitaires

Un joint d’étanchéité doit être réalisé entre tous les appareils sanitaires et ses parois que ce soit autour du bain, des installations de douche, des éviers ou de tous les équipements de la salle de bain et de la cuisine. 

L’application des joints de calfeutrage en silicone autour des appareils sanitaires est indispensable car elle contribue à une isolation efficace et évite les infiltrations d’eau à l’origine de dégradation conséquente. 

Pour jouer son rôle de protection, l’application du nouveau mastic doit être faite d’un joint de calfeutrage régulier et homogène. Le scellant de silicone doit être résistant à la moisissure même lorsqu’il est exposé à un environnement chaud et humide. 

Faire appel à Calfeutrage Rive-Nord pour refaire le calfeutrage des joints sanitaires c’est s’assurer un travail esthétique, professionnel, de qualité supérieure avec les meilleurs produits de calfeutrage industriels antifongiques et anti-moisissures. Travaux de calfeutrage garantis. 

Pour une soumission gratuite ou en apprendre d'avantage, communiquez avec Calfeutrage Rive-Nord au 514-705-8823 ou en cliquant ici.

Calfeutrage joints de vitres thermos et verrières

L’étanchéité du calfeutrage des fenêtres constitue la base de leur efficacité énergétique. Lorsque le scellant se dégrade au périmètre d'un thermos, l'humidité pénètre entre les deux vitres et crée la condensation. En plus d’être embuée, la double-vitre descellée perdra ses propriétés isolantes. 

Le principal problème relié à une vitre thermos embuée est dû à la défectuosité du joint de scellant. Calfeutrage Rive-Nord vous offre des solutions pour refaire votre calfeutrage adéquatement et ainsi redonner la valeur d’isolation maximale de vos vitres thermos.  

Pour une soumission gratuite ou en apprendre d'avantage, communiquez avec Calfeutrage Rive-Nord au 514-705-8823 ou en cliquant ici

Calfeutrage joints de brique

Les joints de contrôle et d’expansion dans la brique ou la maçonnerie sont d’une importance majeure pour le fonctionnement et la durabilité d’un bâtiment. Ils sont conçus pour faciliter le mouvement continu dans la structure de la bâtisse au fil des ans, causé par l’expansion et la contraction des joints de scellant dues aux variations de température et aux intempéries.  

Les produits de calfeutrage sont utilisés pour prévenir le passage de l’air, de l’eau et pour améliorer l’apparence visuelle de l’ensemble d’une construction. Sans les produits de scellant appropriés, il serait impossible d’isoler un bâtiment adéquatement. 

Un calfeutrage bien réalisé des joints de brique prévient les infiltrations d’eau derrière la maçonnerie qui pourraient causer des conséquences graves sur la structure comme le gonflement ou la fissuration de la brique. 

Calfeutrage Rive-Nord procède à la confection et à la rénovation des joints de brique selon les règles de l’art.  

  • L’équipe s’occupe dans un premier temps, à l’enlèvement des joints de scellant existants.
  • Ensuite, les surfaces à sceller sont évidées et nettoyées de tous résidus de mortier et autres matériaux susceptibles de nuire à une adhérence maximale du nouveau scellant à appliquer.  
  • Puis, un boudin de dimension appropriée est installé avant le scellement.
  • Finalement, les joints de brique sont réalisés de façon uniforme, esthétique et de la bonne largeur avec les meilleurs produits industriels recommandés. 

Calfeutrage Rive-Nord établit le choix des matériaux à joindre aux surfaces à sceller dans le respect des devis et des fiches signalétiques. Un test d’adhérence et un échantillon de couleur est conseillé pour l’approbation des produits et couleurs à utiliser. Travaux de calfeutrage garantis. 

Pour une soumission gratuite ou en apprendre d'avantage, communiquez avec Calfeutrage Rive-Nord au 514-705-8823 ou en cliquant ici.

Calfeutrage joints de plancher en béton
Calfeutrage- Autres joints de scellant

Calfeutrage joints de plancher en béton

Les dalles de béton sont exposées à des variations de longueur et de volume causées par le retrait du béton, par les changements de température et la teneur en humidité. Pour contrer les dommages permanents qui peuvent être causés à la structure, la pratique recommandée consiste à introduire des joints de trait de scie aux endroits appropriés. 

La technique de pré-fissuration pour contrôler le retrait thermique consiste à scier des joints à espacement régulier dans un enrobé, à les nettoyer et remplir les ouvertures d’un scellant. La pose d’un produit de calfeutrage dans les joints traits de scie permet d’en ralentir la dégradation et d’améliorer l’uni de la chaussée. 

Calfeutrage Rive-Nord établit le choix des matériaux à joindre aux surfaces à sceller dans le respect des devis et des fiches signalétiques. Un test d’adhérence et un échantillon de couleur est conseillé pour l’approbation des produits et couleurs à utiliser. Travaux de calfeutrage garantis. 

Pour une soumission gratuite ou en apprendre d'avantage, communiquez avec Calfeutrage Rive-Nord au 514-705-8823 ou en cliquant ici.

Calfeutrage- Autres joints de scellant

Calfeutrage Rive-Nord réalise plusieurs autres type de travaux de calfeutrage tel que : 

 

Pour une soumission gratuite ou en apprendre d'avantage, communiquez avec Calfeutrage Rive-Nord au 514-705-8823 ou en cliquant ici.