Calfeutrage joints de contrôle et d'expansion

Image pour Calfeutrage joints de contrôle et d'expansion

Les joints de contrôle et d’expansion dans la maçonnerie ou la brique sont d’une importance majeure pour le fonctionnement et la durabilité d’un bâtiment. Ils sont conçus pour faciliter le mouvement continu dans la structure au fils des ans causé par l’expansion et la contraction des joints de scellant dues aux variations de température et aux intempéries. 

Les produits de scellement sont utilisés pour prévenir le passage de l’air, de l’eau et pour améliorer l’apparence visuelle de l’ensemble d’une construction. Sans les produits de calfeutrage appropriés, il serait impossible d’isoler un bâtiment adéquatement. 

Un calfeutrage bien réalisé des joints de dilatation prévient les infiltrations d’eau derrière la maçonnerie qui pourraient causer des conséquences graves sur la structure comme le gonflement ou la fissuration de la brique. 

Calfeutrage Rive-Nord procède à la confection et à la rénovation des joints de contrôle et d’expansion selon les règles de l’art.  

  • L’équipe s’occupe dans un premier temps, à l’enlèvement des joints de scellant existants.
  • Ensuite, les surfaces à sceller sont évidées de tous résidus de mortier et autres matériaux susceptibles de nuire à une adhérence maximale du nouveau scellant à appliquer.
  • Puis, un boudin de dimension appropriée est installé avant le scellement.
  • Finalement, les joints de dilatation sont réalisés de façon uniforme, esthétique et de la bonne largeur avec les meilleurs produits industriels recommandés. 

Calfeutrage Rive-Nord établit le choix des matériaux à joindre aux surfaces à sceller dans le respect des devis et des fiches signalétiques. Un test d’adhérence et un échantillon de couleur est conseillé pour l’approbation des produits et couleurs à utiliser. Travaux de calfeutrage garantis. 

Pour une soumission gratuite ou en apprendre d'avantage, communiquez avec Calfeutrage Rive-Nord au 514-705-8823 ou en cliquant ici